Thursday, December 27, 2007

Vista, msn et moi...


Bon Noel est passé, tout le monde a eu presque tout ce qu'il voulait. A partir du 26 décembre pas mal de jouet retroune au service après vente, ou encore est échangé!!

Moi j'ai eu le droit à un beau cadeau que l'on appelle ordinateur portable!!! C'est petit beau et pratique, simple d'utilisation. Jusque là tout va bien!

Ca se gâte un fois que vous l'allumez... Et oui maintenant ce n'est plus ce cher Windows XP, exploré de long en large, mais désormais Vista. Déjà il m'a fallu un après midi pour me familiariser avec l'interface (simple mon oeil!!!). C'est peut-être tout beau mais "c'est où éteindre?"

Bon j'installe tout ce qu'il me faut, ça passe tranquille.... sauf MSN LIVE!!! Quel bordel!!! Moi qui ne touche pas une bille en informatique je me lance alors dans le périlleux voyage cybernétique à la recherche de la réponse à mon problème l'erreur 81000306. De quoi s'arracher les cheveux! J'épluche ainsi pas mal de site, trouvant une manipulation à faire dans la commande, ou encore désinstaller MSN, désactivé le parefeu! Que neni la bête refuse de céder! Je me réapplique donc à retourner dans la commande tapant frénétiquement "netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled", sans résultat. Je retourne sur un forum, et là sous mes yeux, THE CLUE, L'INDICE!!! Caché dans un lien hyper texte, il y avait la solution à ce problème de commande qui était sensée fonctionner.

Vous allez dans démarrer > tous les programmes > accessoires puis le curseur sur invite de commande > clic droit et vous vous mettez administrateur de la commande! Vous retapez votre petite phrase " netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled " et ENTREE. Vous redémarrez votre pc et quand VISTA est lancé, vous testez. Miracle!!!! Ca fonctionne!!!

Au moins un truc que j'ai appris... Je me suis réveillé moins conne ce matin!

No comments: