Thursday, December 27, 2007

Deuil nationale...


13 décembre 2007 14h: Après trois heures de débat houleux sur la poursuite du blocus, c'est tout heureux que Florian et moi-même sortions de l'amphi 600 pour quérir la bonne nouvelle, le déblocage était pour une première fois voté!

Pris d'une envie soudaine de dévorer quelque chose (et oui ça creuse de gueuler dans les amphis) nous décidâmes Flo-Flo et moi d'aler manger chez Quick et nous proposâmes à Jenna et son amie Marine de se joindre à nous. Repas copieux, discussion posée faisaient notre bonheur! De plus c'était l'anniversaire de Flo-Flo. Nous reprîmes tranquillement la voiture et nous dirigeâmes au campus.


15h: Sur ma route une camionnette avait failli me couper la route, et bien sûr je ne l'avais pas laissé passer pour autant. Puis au niveau du feu, Flo et moi avions une discussion sérieuse pendant que je conduisais. Je ralentissais comme j'allais tourner au chemin du thil, je jette un coup d'oeil à Flo, les filles discutaient de leurs côtés. Et là: Bam!!!!! les yeux encore ouverts à fixer la route, l'impression que j'étais dans un manège d'auto-tamponneuse puissance 3, je vis la tête de Flo heurtait la vitre, ses lunettes se renfonçant dans sa peau, ma tête heurta l'appui tête si violemment que la mousse me paraissait extrêmement dure. La voiture dérapa vers la droite à 180° et je n'avais toujours pas fermé les yeux quand je vis se rapprocher les petits poteaux de ma portière, en me disant "merde on va se les prendre". Coup de chance: la voiture s'arrêta sur la bordure.

Je me retournais vers tout le monde pour constater qu'on avait bien pris un choc. Je détachais ma ceinture, ouvrit ma porte et me laissa tomber sur le trottoir. Mes mains sur la tête pour me maintenir le crâne, je m'étais recroqueviller sur moi-même et me mis à pleurer tellement la douleur était intense. Les amis sortirent de la voiture, essayant de m'apaiser. Le conducteur descendit: c'était la camionnette que j'avais laissé passer! 5 min a m'en remettre avant d'oser appeler ma mère et de regarder l'arrière de ma voiture!


Châssis défoncé par le choc, coffre plié, pneu éclaté, roue de secours enfoncée sous le fauteuil de Jenna (elle a d'ailleurs eu de la chance puis que la roue a emmagasiné le choc). Pour nous mal au cou, Flo avait une belle bosse sur le crâne, Jenna avait aussi pris la vitre ainsi que Marine. Le gars n'a trouvé comme moyen de me dire: "Je regardais l'adresse ou je devais livrer, une seconde d'inattention". Mouai...Ça se passe de commentaires.

Résultat: plus de voiture, quatre heures aux urgences pour des radios et entendre dire "mais pourquoi vous êtes venu ici". Pour faire des crêpes peut être!!!! "Je viens d'avoir un choc violent à la tête, donc il vaudrait mieux vérifier qu'il ne m'est rien arrivé de plus grave au niveau neurologique non?"

Une fois sorti de l'hôpital, direction le thil où une délicieuse tartiflette préparée par Mélanie nous attendait. Bon Flo et moi, on déambulait comme des zombies, et on a pas eu le temps de monter le château légo qu'on lui avait offert la veille! Et je fis un gros câlin à Paul qui nous avait amené aux urgences.

Conclusion de cette journée: Je maudit ce conducteur!!!! Et je n'ai plus de twingo, ma chère blague, mon amour!!!! Repose en paix au paradis des blagues où plus personne ne se moquera de toi!!!

No comments: