Monday, March 26, 2007

Là où le ciel ...


Tu sors de cours, il fait beau! Et quelqu'un t'attends à la sortie... Que faire par un après midi ensoleillé? Ton petit copain te propose soit d'aller boire un verre, soit de voir une exposition, soit de........ VOLER. Oui oui je dis bien voler, là où peut de gens savent aller! Pourquoi ne pas essayer?
Tu t'installes dans l'appareil et tu fais confiance au pilote. Pas question d'avoir peur, t'es une grande fille, tu n'as même pas envie de sentir ton ventre se nouer. L'avion décolle, un langage que tu ne maîtrise pas dans tes oreilles, parfois la pression. Juste le ciel, ton petit copain, le soleil et les nuages. Quelques fois des sensations que tu ne connais pas t'envahisse: "Schwouha"! Tu ne peux pas t'arrêter de le lâcher ce mot. Bonheur pure, presqu'à l'état brut.
Bref effet d'apesenteur mais "mon Dieu", c'est le pied, t'es libre, il n'y a plus de limite, juste le ciel. Tu lâches un cri de surprise! Wahou! Magnifique! Tu n'as plus que ces mots là à la bouche. Tu retrouves la terre ferme mais là c'est plus pareil. Tu as du mal à revenir à la réalité, merveilleuse impression d'avoir rêver.
Merci Antoine

2 comments:

Anonymous said...

c'est promis on retournera rêver la haut, toi et moi..

Anonymous said...

5ans plus tard.. tjs aussi touché par tes mots.. sympa d'avoir retrouver ce post. Mais quelle claque!