Sunday, May 07, 2006

Samedi 6 mai: c'était le concert à la lune des pirates!!!


Un concert que j'attendais de voir depuis 2 semaines: Leave, the Tatianas, Sheraff. Excellent!
Le premier groupe qui est passé , c'était the tatianas, des petits jeunes de 17ans très doués, très inspirés par les groupes anglais, genre libertines. Bon c'est sûr la petite entrée du chanteur faisait un peu flippé, il était rond comme une barique "excuser moi j'ai un petit problème de boisson" mais même bourrée il assure sur sa gratte et il est toujours déchainé. Les textes aiment beaucoup le mot "fuck off" mais tout en anglais ça donne de son mordant.

Ensuite on a sheraff,aussi déjanté, dit les 4 cowboys parisiens, eux ils sont pas bourré,ils ont de l'humour, mignon, mais surtout des dieux niveaux musique, bien que la guiatre est souffert d'une corde "si les cordes pètent c'est que c'est bon, et tant qu'on a toujours les cordes vocales". très inspirés par les hives, chuck berry ou encore les rolling stones!!!

Et pour terminer les Leave qui non pas le même univers que les deux autres groupe mais qui tiennent aussi bien la route.Très influencé par Muse, ils nous ont servi de belles reprises tel que Creep de Radiohead, Take me out de FRanz FErdinand avec Anthony qui surgit sur la scène guitare en main, Another Brick in the wall des Pink Floyd, Open your eyes du film Vanilla sky...J'avais déja eu l'ocasion de les écoutés en accoustique il y a un an au concert de damien saez en accoustique, et au lucullus en électrique ( bon cette salle est pourrave mais elle permet de lancer beaucoup ed groupe!!), ils valent le détour. En plus ils sont (ou étaient ) en sociologie à amiens!!!

No comments: