Saturday, November 24, 2007

J'aurai aimé ne jamais grandir

Pas facile d'accepter d'avoir 20 ans, petit syndrome de Peter Pan. Juste la semaine qui avait précédé mon anniversaire, des énormes crises d'angoisse à l'idée d'être traitée en adulte, ne plus pouvoir faire l'enfant sans entendre "tu as vingt ans, pas cinq". J'aime encore les dessins animés, glander devant la TV avec mon petit déjeuner pour mater France 3 et me marrer. Mais toujours une petite phrase de tes parents pour te rappeler qu'il y a autre chose à faire. Grandir malheureusement, ça change pas mal de truc que t'as toujours aimé faire.
J'adore toujours autant me déguiser et me maquiller en secret dans le dos de mes parents, me barbouiller le visage comme un petit clown, jouer à cache cache dans les buissons ou derrière les voitures et faire peur aux plus petits parce que ça t'as toujours fait triper.


Il n'y a que quand je peux jouer avec mes petites cousines que parfois je me sens bien , que ce soit les embêter avec leur poupée, les coiffer et les maquiller, les déguiser parce que elles veulent jouer. Mais il arrive parfois où je sature et je ne trouve plus ce même plaisir. Mon âge me rattrape. Maintenant je déprime à l'idée que bientôt je me ferai des cheveux blancs et que parce que on me verra comme une adulte que je ne pourrai plus en faire autant. Vous voyez vous des adultes grimper dans des manèges pour enfants? J'essaie d'écrire des contes pour enfants de temps en temps mais bien sur la fin n'est jamais très gaie (où est passé l'imagination débordante que l'on peut avoir tout petit?). Je ne vois plus le bon dans la nature humaine, toujours les mauvais cotés qu'il faut souvent accepter.

Bref j'aurai préféré ne pas avoir vingts ans.

3 comments:

Anonymous said...

Aaaah tu sais cam, être grand ça veut pas dire abandonner ses rêves d'enfants...
N'oublies pas que « L’avantage d’être intelligent c’est qu’on peut toujours faire l’imbécile, alors que l’inverse est totalement impossible »
...Et ça marche pour tout....

PS: la citation n'est pas de moi, mais de Woody Allen.
Bisous

tom said...

Bonjour,

Je passais totalement par hasard sur les blogs français de blogger ( qui sont très rares! enfin...pour les bons blogs...) quand je suis tombé sur le tien. Et sur cet article.

J'ai moi-même 22ans et je peux te dire que je suis un peu comme toi. Atteint du "syndrome de peter pan", mais de fait je voulais te dire que effectivement avoir des responsabilités n'empeche personne de les assumer en s'amusant ou avec panache :D.

Maintenant, un autre point de vue est possible sur la situation. Pour mon cas je sais que de faire l'enfant est un moyen de décompressé de la vie de tout les jours et d'avoir tout simplement des plaisirs que n'offre pas la vie d'adulte. En gros j'ai un pied dans les deux mondes.

Si dans ton cas, tu as du plaisir à te voir en petite fille, et que ça fait parti de ton imaginaire, je t'invite à te pencher sur la notion "d'infantilisme".

Voilà, voilà...donc tu n'es pas la seule dans ce cas, et je tenais à te dire de rester telle que tu es car il n'y a rien de plus précieux que de garder la joie et la curiosité d'une âme d'enfant. Même dans sa vie et ses pensées d'adultes...Ce que je fais avec brio! ^^ lol

DADABOTS said...

"DADABOTS use a modified SampleRNN architecture to generate music in modern genres such as black metal and math rock. Unlike MIDI and symbolic models, SampleRNN generates raw audio in the time domain. This requirement becomes increasingly important in modern music styles where timbre and space are used compositionally. Long developmental compositions with rapid transitions between sections are possible by increasing the depth of the network beyond the number used for speech datasets. We are delighted by the unique characteristic artifacts of neural synthesis."