Wednesday, October 17, 2007

In memoriam...


Étrange histoire que de pleurer pour rien depuis des mois, ne plus savoir où on va , qui croire et en qui avoir confiance. Chercher les raisons du vrai malheur et mettre enfin un mot sur le mal qui nous ronge: FAIRE SON DEUIL.

« Souviens-toi que tu es poussière et que tu retourneras en poussière ». Perdre quelqu'un c'est la pire des choses qui peut nous arriver, peut être celle que pour les autres tu ne souhaiterais jamais. Cesser de regarder le passé et de pleurer, c'est le meilleur des remèdes, car ça ne fait jamais revenir ceux que tu as aimé. J'ai peut-être mis des mois à le comprendre et enfin à me dire prête à accepter que les choses soient ainsi, c'est la vie. Cesser d'aspirer à l'immortalité, juste se dire que nous aussi nous allons mourir. On a peur de vieillir, que tout le monde nous oublie, que nos corps pourrissent, on veut que les gens gardent la meilleur image de nous et on a peur que le jour de notre mort on ait pas fait les bonnes choses qui nous accorderons le pardon général.

Oui j'ai fait mon deuil, je peux dire que maintenant j'ai le droit de sourire, j'ai tout aussi le droit de pleurer dans mon coin, de me reposer sans cesse ses mêmes questions et d'en venir toujours à la même conclusion: "Cultive ton jardin au lieu de te lamenter, vie la vie que tu as imaginée, le bonheur se cherche, se mérite, se partage. Il ne faut jamais se renfermer sur soi même mais apprécier chaque rencontre que tu peux faire, et enfin te dire que tu ne tomberas jamais dans l'oubli. Breath"




free music

No comments: