Wednesday, August 22, 2007

Vous trouverez sans doute cela ringard mais ça a du sens pour moi

En regardant le film American DreamZ, je suis retombée sur une musique que je n'avais entendu qu'une fois dans ma vie. Ce jour là c'était le mariage d'Emilie, ce qui annonçait qu'elle allait avoir une autre vie, qu'elle avait belle et bien grandi, que ma cousine était une femme et non plus ma cousine. Ca te bouleverse cette musique. Elle dansait avec mon père, qui est son parrain, il y avait le néon bleu qui était en marche. Avec ma caméra on ne voyait que sa belle robe toute blanche et la chemise de mon père. Cette robe qui se balançait toute seule dans le noir. Et puis Benoit qui vient la cherchait pour danser avec elle. Mon oncle était à la fois triste et heureux. Triste parce qu'elle allait partir pour les Etats Unis, mais heureux qu'elle puisse s'accomplir en tant que femme. Souvenirs...et mélancolie.


The Moody Blues-Nights in White Satin

free music

2 comments:

Anonymous said...

Camille merci pour cet article, ca me fait tout drole et c`est si bien ecrit...je me rappelle tres bien de ce moment, c`etait emouvant pour tout le monde, c`est vrai je suis une femme maintenant, je suis une maman aussi, mais avant tout je suis Emilie, la fille, petite fille, la soeur, la cousine, l`amie...j`ai pas change, et je n`ai qu`une hate, c`est de vous revoir tous !!!
j-3semaines...
je t`embrasse fort, MERCI de me faire revivre ce moment...

Anonymous said...

je me suis permise de mettre ton article sur mon blog...j`ai revisionner les dvd de mariage, celui que Romain m`a fait et celui de ma soeur, ca fait du bien de revoir tout le monde, et presque 4 ans apres, je vois des passages que je n`avais jamais vus avant...
j`ai bien aime la danse avec mon parrain, c`etait genial de le vivre et de le revivre a travers le dvd...alors merci!!!! vraiment...
et puis aussi,Romain sur le dvd a fait un diaporama, donc on voit plein de photos qui defilent sur une chanson que j`adore, et a la fin, la toute derniere photo, je suis toute seule ,les bras a horizontal, et ma robe ressort beaucoup, j`aimerai beaucoup avoir cette photo, est ce que tu peux chercher pour moi? merci merci merci!!!! gros gros beezoux.