Saturday, February 10, 2007

Crise de conscience...


J'aurais aimé être plus grande,être plus mince,être plus jolie, me sentir moins complexée... être ce que je ne suis pas. Mon corps a pas mal changé depuis quelques années mais je suis toujours déçue car je en suis pas ce que je veux. J'ai beau me regardé dans un miroir, rien ne me plaît.
J'ai perdu beaucoup de poids en deux mois à peine, pourtant les hanches sont toujours là, maudites hanches qui m'empêchent d'essayer un pantalon dans un magasin de vêtements. Plus je maigris plus je les vois ces morceaux d'os, ces excroissances...
je ne me trouve jamais assez bien, je regarde mes jambes en me disant qu'elle sont plus fines, mais c'est loin d'être le cas une fois devant la glace, mes bras ont pris en muscle mais dès qu'ils sont croisés je ne vois que de la chair épaisse, presque flasque.
Il m'arrive de sauter le repas du midi, si mes parents ne sont pas là celui du soir, et une fois que j'avale une bouchée ça devient un calvaire: je ne sais plus comment avaler le morceau sans me sentir malade. La sensation est bizarre, étrange mais passagère: le ventre se contracte quelque seconde, alors t'arrête de manger en priant le bon dieu pour que ça n'arrive pas, que personne ne voit le moment de détresse.
On tient le coup toute la journée, on essaie de calmer la fringale, mais des fois c'est l'inverse on se jette sur tout, tout ce dont on se prive pour un instant de grâce, on se dégoûte quand on regarde le fond du pot, la cuillère dans la bouche...

1 comment:

Anonymous said...

Hé miss,
je t'assures que tu es très bien comme tu es ; )
T'inquiètes tu n'es pas la seule à pas forcément apprécier l'image que renvoie le miroir ... moi aussi ça m'arrive et même souvent !
Mais au final, je me dis que je ne suis pas si mal et puis après c'est ... moi ! Des défauts et des qualités ! On ne sera jamais celui que l'on rêve d'être, on sera pas comme dans les pubs ... l'apparence n'est rien ! L'important c'est ce qu'il y a l'intérieur !!! Regarde les huitres avec la perle à l'intérieur ...